mardi 27 mai 2014

Olive : l'élixir qui apaise l'esprit et redonne goût à la vie.


L'élixir d'Olivier (Olea europaea) est conseillé aux personnes qui ont trop donné d'elles-mêmes et qui ont épuisé toute leur énergie (excès de soucis, surmenage, épreuves), se disant "au bout du rouleau". Il facilite la récupératon sans gaspillage d'énergie. C'est un élixir qui apaise l'esprit, fortifie le corps et redonne goût à la vie. 




"Après beaucoup d'inquiétude, une maladie, du chagrin ou une grande lutte pour les gens qu'ils sentent qu'ils n'ont plus de force pour faire des efforts"

Geste de la plante


L'olivier émet de jeunes rameaux à partir de pied coupé, ce qui témoigne de sa force de regénération. De toutes les fleurs de Bach, c'est elle qui a les racines les plus étendues. 
Ses feuilles peuvent faire des mouvements indépendants et se tourner pour recevoir un maximum de lumière. 
Cet arbre continue à donner des fleurs et des fruits lorsque d'autres espèces ont arrêté de le faire, ce qui prouve son aptitude particulière à transformer la lumière en énergie. 

Phrases-clés 


"Je suis au bout du roulot" ; "Je suis vidé" ; "Je n'en peux plus". 

Etats émotionnels négatifs


Aucune force pour entreprendre, même ce que la personne adore. 
Envie de pleurer pour un rien, de se reposer. 
Etat de surmenage qui se prolonge. 
Gaspillage d'énergie. 
Grande fatigue physique, intellectuelle et morale
Manque d'appétit. 
Ne récupère pas même en se reposant. 
Ne supporte plus rien :  la moindre petite chose à faire devient une montagne insurmontable. 

Potentiel positif 


Capacité de régénération
Capacité à se brancher aux forces de l'univers et à prendre possession de toute l'énergie nécessaire pour accomplir sans gaspillage d'énergie ce qu'il paraît sage et juste d'accomplir. 
Reprise de force. 
Meilleure récupération. 
Vigilance pour économiser ses réserves énergétiques. 
Vitalité

Deux exemples d'utilisation 


Serge, psychomotricien.


Depuis des années, Serge est d'un dévouement total envers ses patients ! Il ne part presque jamais en vacances ! Lors d'une soirée où ses amis s'étonnent qu'il ait toujours autant d'énergie et d'entrain, il leur dévoile son "secret" ! et sort de sa poche d'un flacon d'Olive. Il a découvert les fleurs de Bach lors d'un stage à l'étranger. 
Alors qu'il commençait à perdre l'intérêt qu'il avait pourtant pour son travail, et qu'il pressentait le risque de ne plus supporter ses patients, un confrère lui a indiqué Olive, lui expliquant qu'il avait simplement présumé de ses forces, et n'avait pas su gérer son énergie. Les effets immédiats d'Olive sur son état physique et mental, la rapidité avec laquelle la qualité de son sommeil s'était améliorée, l'avaient convaincu d'avoir toujours Olive près de lui. 

Sabine, convalescente. 


Sabine vient de terminer une série de séances de chimiothérapie qui l'a épuisée physiquement et moralement. Elle a l'impression de ne pas récupérer alors même qu'elle se repose pourtant beaucoup. Sa famille s'inquiète et lui suggère d'ajouter l'élixir Olive au Rescue qu'elle prend tous les jours. Sabine a repris peu à peu de forces et déclare aujourd'hui : "C'est comme si j'avais pu faire une promenade d'oxygénation dans la nature !" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire